The Walking Dead : Du comics à la série TV

The Walking Dead est une série de comic books, scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore puis Charlie Adlard. Et devenu en 2010, une série Tv adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.


Devenant peu à peu un succès, Robert Kirkman décide d’adapter sa série de comics en série télévisée. Bonne ou mauvaise idée ?

Un grand succès

La réponse est évidente, il s’agit d’une des meilleures idées qui soit. Le pilote rencontre un succès monstre, il reste à ce jour, l’un des meilleurs épisodes de la série. Cela est dû à une très grande efficacité et une grande entrée dans l’univers post-apocalyptique !

La série devient d’année en année un succès planétaire. Bat bon nombre de records d’audience qu’aucune série n’avait réussi à battre pour l’instant (le lancement de la saison 5 avait réuni plus de 17,3 millions de téléspectateurs, et vaut à la série le trophée du record historique d’une retransmission non sportive). Elle est très bien accueillie par la critique, que ça soit sur les réseaux sociaux ou au terme de nominations aux Golden Globes (ou elle reviendra sans aucun prix) et d’autres où elle remportera quelques récompenses.

Andrew Lincoln dévoile sa scène préférée de The Walking Dead


La Descente aux enfers

Au début de la saison 7, après le premier épisode le plus attendu de l’histoire de la série (17,02 millions de téléspectateurs). Elle devient d’épisode en épisode, délaissée par les fans et les audiences sont en chute libre. (de 11,34 million pour la saison 7 à 4,95 million de téléspectateurs en moyenne pour la saison 9). Mais pourquoi ce phénomène a t-il eu lieu ?

C’est en grande partie à cause de la gestion scénaristique chaotique coordonnée par Scott Gimple. Les épisodes deviennent vides, ne racontent pas grand chose et les facilités scénaristique sont le maitre mot pour Gimple. L’argent est devenu la seule source de la continuité de la série.

Angela Kang devient la nouvelle showruneuse après que Scott Gimple ai été mis a la porte. En résulte une certaine hausse, des épisodes d’une meilleure qualité sur le plan scénaristique mais les audiences sont toujours en chute libre.

The Walking Dead reste tout de même l’une des séries avec le meilleur taux d’audience qui soit. Même si les chiffres montrent une très grande baisse de la qualité du show !

https://media.mcetv.fr/wp-content/uploads/2020/05/the-walking-dead-saison-10_-quattendre-de-la-finale-de-la-saison-.jpg

Arrivant à bout de souffle, la série a décidé de terminer son voyage à la fin de la onzième saison. La série sera de retour le 1er Mars prochain sur OCS pour des épisodes bonus pour clore la saison 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *