Après son succès totalement inattendu en Amérique, il était nécessaire de revenir sur Terrifier 2 afin d’analyser l’attraction « bis » du moment.
Babylon, lettre d’amour au cinéma ?
Après un « First Man » plutôt décevant au box office, Damien Chazelle est revenu récemment dans nos salles obscures avec Babylon.
Mon Top films de 2022
Pour bien clôturer cette année, je vous partage mon Top 5 des meilleurs films que j’ai vus en 2022.
Le Menu, l’expérience gustative subit depuis son siège rouge
Dans le Menu, Le Chef nous convie pour ce qu’il qualifie déjà du repas de sa vie, son dernier repas, son chef d’oeuvre.
Les Bonnes Etoiles de Kore-eda : splendide nébuleuse
Après être son passage en France afin de réaliser « La Vérité », le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda a cette fois-ci choisit la Corée du sud comme destination pour y réaliser « Broker » ou « Les Bonnes Etoiles en français ». Tristan revient aujourd’hui sur cette sortie via sa critique.
Les tops et les flops de l’année 2022
L’année 2022 a pris fin. Avant toute chose, je me permets au nom du Club Lumière, de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2023. Que celle-ci vous apporte en premier lieu la santé à vous et à vos proches, mais aussi des moments de joie, de partage, de bonheur et de découverte et de… Poursuivre la lecture Les tops et les flops de l’année 2022
All i want for Christmas is… a good movie
Tristan revient vers vous en ce mois de décembre avec sa sélection de film qu’il juge appropriés pour les fêtes de fin d’année.
Quand la plume de Maïwenn et le talent d’Emmanuelle Bercot se croisent
Maïwenn Le Besco et Emmanuelle Bercot, actrices, réalisatrices et scénaristes, quand leurs talents se croisent, de la beauté émerge
Armageddon Time : fuir le temps selon James Gray
Rares sont les réalisateurs américains dont on peut capter un style qui se démarque. James Gray est l’un d’entre eux et le prouve de nouveau.
Kiyoshi Kurosawa, le plus grand des plus petits
Une analyse du cinéma du japonais Kiyoshi Kurosawa, inconnu du grand public, incontournable des cinéphiles, et maître incontestable du thriller horrifique.