La BO pour… faire du sport

Une nouvelle série d’articles pour accompagner vos activités, vos humeurs au quotidien avec les bandes originales de films, séries et autre. Des articles légers pour découvrir des films et remplir vos playlists !


Dans cette nouvelle rubrique, je vais vous motiver à reprendre les bancs de la salle de sport ou les chaussures pour courir afin d’être le prochain acteur à jouer Thor (ou au moins sa doublure).


Bientôt toi ! (si tu t’y mets)

Films

Tennis

On s’échauffe doucement avec La Méthode Williams (2021) de Reinaldo Marcus Green qui s’intéresse sur la vie emblématique des soeurs Williams et de leur père Richard.
Beyoncé a sorti un titre qui peut sans nulle doute plaire à tous les sportifs pour se concentrer et se redonner la foi.

Be Alive – Beyoncé

Boxe

Comment ne pas rater ce classique de Survivor qui accompagne toutes les oreilles qui font du sport ? Je parle bien évidemment de Burning Heart (trop vite oubliée) dans Rocky IV (1986) de Sylvester Stallone.
Je vous invite à regarder tous les Rocky pour (re)découvrir les scènes d’entrainement, un régal.

Burning Heart – Survivor

N’étant pas très films de boxe (Warrior et Raging Bull ne m’ont pas spécialement marqué) j’ai été surpris devant La Rage au Ventre (2015) de Antoine Fuqua. A l’époque très fan de l’acteur, je me souvenais également que le titre Phenomenal de Eminem était énervé.

Phenomenal – Eminem

Course automobile

Il en faut pour tous les goûts et ce film est étonnant. Rush (2013) de Ron Howard met en scène la rivalité entre deux hommes qui se respectaient. Les sports de vitesse comme la course demandent beaucoup de concentration car ces sports défient la mort.
C’est exactement cet état d’esprit que le réalisateur fait transparaître à l’écran avec la musique de Hans Zimmer.

Lost But Won – Hans Zimmer

Autre

Il est temps de se sentir ultra puissant pour soulever de la fonte. Les Batman de Nolan ont rendu iconique le personnage et je suppose que la composition de Hans Zimmer et James Newton Howard y est pour quelque chose. Écoutez et prenez vos haltères !

Molossus – James Newton Howard

Au-delà d’être un super-héros, on peut même espérer devenir une machine ! La bande originale de Transfomers (2007) ressemble à ce que peut faire Two Steps From Hell : une musique épic avec un choeur pour motiver les troupes. Et bien oui, ça marche, l’effet est garanti !

Soccent Attack – Steve Jablonski

Petit délire personnel : rentrer dans la salle de sport avec Too Old To Die Young à la manière d’un cow-boy dans un saloon. On n’est pas là pour enfiler des perles !

(exception faite : ce n’est pas une composition originale pour le film)

Too Old To Die Young – Brother Dege

Liste non exhaustive

Jeux-vidéos

Jeremy Soule – Dragonborn
Commanding the Fury – Mikolai Stroinski

Animés

The Very Very Very Strongest – One Piece
My Brother – Berserk

Les incontournables

Push It To The Limit – Paul Engemann
Jusqu’au bout – S-Crew (générique version française)
Lose Yourself – Eminem
Eye of the Tiger – Survivor

Voila pour cette première rubrique ! C’est une ébauche de ce qu’on peut trouver. Il y a notamment « L’Orchestra Cinématique » trouvable sur Deezer et Spotify qui propose des remix épic de bandes originales de séries, de films etc.
N’hésitez pas à partager vos musiques préférées issues d’oeuvres cinématographiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.