Old

Old est un film américain écrit et réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en France le 21 juillet 2021.

Synopsis : En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.


Après avoir réalisé les films Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village, Split et Glass, c’est désormais dans ce film intitulé Old que nous retrouvons une nouvelle création de M. Night Shyamalan. Que vaut réellement ce film ?

Le scénario aurait pu être intéressant, cependant nous trouvons que c’est raté. L’écriture se veut complexe et novatrice, mais il n’en est rien. On se retrouve avec une histoire à puzzles, à énigmes, qui finalement ne capte pas l’attention du spectateur. Peut-être M. Night Shyamalan a-t-il visé trop haut en voulant faire un film à la Christopher Nolan, dans le goût de Inception, Interstellar ou Tenet.

Le casting n’est pas forcément mauvais, mais aucune des interprétations ne vous marquera. Au contraire, ce film est à l’image des acteurs : lisse. Rien ou presque ne se passe. Il faut attendre du début à la fin de la séance. Cependant, même cette attente qui aurait pu se faire angoissante et stressante n’est pas réussie, puisque les solutions aux interrogations sont à portée de main. Et lorsqu’elles ne le sont pas, les dialogues des personnages gâchent le suspens et dévoilent les morceaux manquants.

En définitive, nous n’avons pas aimé ce film. Le scénario n’aura pas su nous convaincre et nous apporter toutes les émotions promises avant séance. M. Night Shyamalan est un très bon réalisateur, de ce fait, nous en attendions beaucoup de lui, sûrement trop.


La Note
3/10

Note : 3 sur 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *