Spécial Saint-Valentin : 7 films romantiques à voir

Aujourd’hui nous sommes la Saint-Valentin, pour l’occasion chaque membre du Club Lumière vous propose un film romantique ou une histoire d’amour qui selon lui, mérite d’être vu.


Le choix de Velvet
Moulin Rouge, de Baz Luhrmann (2001)

Synopsis : À l’aube du XX° siècle à Paris, l’amour d’un jeune poète anglais sans fortune et d’un belle danseuse du célèbre Moulin Rouge est contrecarré par le riche duc qui la convoite et par la maladie qui la ronge.

Pourquoi le voir : Il s’agit d’une belle comédie musicale qui fait rire et pleurer, avec une réalisation soignée. Un classique émouvant à voir et à revoir.

Résultat de recherche d'images pour "moulin rouge film"
Le choix de Corentin
Brève Histoire d’Amour, de Krzysztof Kieslowski (1988)

Synopsis : Un jeune homme timide et réservé, épie, durant des mois, sa voisine de l’immeuble d’à-côté, une jeune femme trentenaire aux mœurs plutôt libertines. Il en est, au fil des mois tombé amoureux. Il imagine des stratagèmes pour l’approcher, et lui déclare sa flamme.

Pourquoi le voir : L’innocence opposée à la maturité par l’œil de Kieslowski. Une romance osée pour une Saint-Valentin !

Résultat de recherche d'images pour "breve histoire d'amour film"
Le choix de Yurivec
Her, de Spike Jonze (2013)

Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Peu à peu ils tombent amoureux.

Pourquoi le voir : Une très belle histoire d’amour, c’est assez paradoxale quand on repense au fait l’une des deux personnes concernées est une intelligence artificielle, mais Spike Jonze signe l’un des plus beau film de la décennie.

Affiche Her
Le choix de Nils P.
Vacances Romaines, de William Wyler (1953)

Synopsis : Les tendres amours, le temps d’une journée, d’une princesse fugueuse et d’un séduisant journaliste américain, dans la Ville éternelle, Rome.

Pourquoi le voir : Ce film attendrissant nous plonge dans une folle escapade amoureuse entre deux personnes que tout oppose, l’une des plus belles histoires d’amour du Cinéma avec l’un des couples les plus cultes : Audrey Hepburn & Gregory Peck.

Résultat de recherche d'images pour "vacances romaines affiche"
Le choix de Michael L.
Sur la route de Madison, de Clint Eastwood (1995)

Synopsis : Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Pourquoi le voir : Clint Eastwood s’attaque ici à un thème qui n’est pas récurrent dans sa filmographie avec une romance éphémère mais intense qui captivera l’émotion du spectateur.

Sur la route de madison | Film d'amour, Clint eastwood, Affiche film
Le choix de e_bey_
N’oublie jamais, de Nick Cassavetes (2004)

Synopsis : Deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, le sort les sépare.

Pourquoi le voir : N’oublie jamais est pour moi le plus beau film romantique jamais réalisé. il nous propose l’histoire d’un amour qui demeure éternel malgré les obstacles laissés par la vie. la prestation de Ryan Gosling et Rachel McAdams donne en plus une saveur spéciale à ce chef-d’œuvre

Résultat de recherche d'images pour "n'oublie jamais senscritique"
Le choix de Clemilazone
Before Sunrise, de Richard Linklater (1995)

Synopsis : Céline est une étudiante française qui est allée rendre visite à sa grand-mère à Budapest. Jesse est un jeune Américain effectuant un périple à travers l’Europe. Tous deux se rencontrent dans un train, entre Budapest et Vienne. Arrivés à Vienne, Jesse doit descendre. Il parvient à convaincre Céline de passer une nuit avec lui dans la capitale autrichienne. Au cours de cette nuit, ils apprendront à se connaître. Le lendemain, ils devront se séparer.

Pourquoi le voir : Ode à l’amour et romantique au possible, Before Sunrise est le film à regarder en temps de Saint-Valentin en compagnie de sa belle Valentine ou son beau Valentin, porté par un Ethan Hawke et une Julie Delpy exceptionnels !

Résultat de recherche d'images pour "before sunrise sebscritique"

Nous espérons que ces propositions vous feront découvrir des films. Et vous, quel est votre film romantique favori ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *