Charlotte Trivès Rédactrice en chef Ses articles Analyses Le fond et la forme, ou la littérature et le cinéma avec David Foenkinos Posted on19 août 202419 août 2024 Cannes 2024 Palme d’or 2024 : Anora de Sean Baker, une fable faite de désillusion sur le plus vieux métier du monde Posted on24 mai 202431 mai 2024 Cannes 2024 Moi aussi, un court-métrage de Judith Godrèche Posted on17 mai 202420 mai 2024 Top Les petites filles sont des punks que vous n’arrêterez pas ; les femmes font leur cinéma Posted on19 mars 202420 mars 2024 Critiques Winter Break, il y a ceux qui partent et ceux qui restent Posted on19 janvier 202422 février 2024 Critiques Lorsque la société a créé Yannick Posted on2 septembre 202322 février 2024 Critiques Greta Gerwig a t-elle sauvé Barbie ? Posted on25 juillet 202322 février 2024 Critiques Asteroid City, une excuse pour parler de la vie, ou de rien Posted on30 juin 202322 février 2024 Cannes 2023 A song sung blue, un coming of age teinté de bleu Posted on6 juin 202322 février 2024 Cannes 2023 Caméra d’or 2023 pour Inside the yellow cocoon shell Posted on3 juin 202322 février 2024 Cannes 2023 Creatura, sur la voix de la guérison Posted on30 mai 202322 février 2024 Cannes 2023 Riddle of fire, premier long métrage pour Weston Razooli Posted on25 mai 202322 février 2024 Cannes 2023 The Sweet East, la conquête d’une Amérique contemporaine Posted on24 mai 20233 mars 2024 Cannes 2023 The zone of interest, en compétition officielle de Cannes 2023 Posted on21 mai 202322 février 2024 Critiques Chronique d’une liaison passagère, la romance passée inaperçue du Festival 2022 Posted on12 mai 202322 février 2024 Critiques La Simplicité Bouleversante de Normal People Posted on8 avril 202322 février 2024 Critiques Aftersun, ou la force d’un film qui repose sur le souvenir Posted on27 février 202322 février 2024 Critiques Le Menu, l’expérience gustative subit depuis son siège rouge Posted on16 janvier 202322 février 2024 Analyses Quand la plume de Maïwenn et le talent d’Emmanuelle Bercot se croisent Posted on11 décembre 202211 décembre 2022 Critiques Don’t Worry Darling, chef-d’oeuvre ou raté phénoménal ? Posted on23 octobre 202222 février 2024 Quinzaine 2022 Quinzaine : «God’s creatures» de Saela Davis et Anna Rose Holmer Posted on1 août 202222 février 2024 Quinzaine 2022 Quinzaine : « Revoir Paris » de Alice Winocour Posted on20 juillet 202222 février 2024 Quinzaine 2022 Quinzaine : «Un beau matin» de Mia Hansen-Løve Posted on29 juin 202222 février 2024 Quinzaine 2022 Quinzaine : «Les Cinq Diables» de Léa Mysius Posted on14 juin 202222 février 2024 Quinzaine 2022 Quinzaine : «Falcon Lake» de Charlotte Le Bon Posted on9 juin 202225 juin 2024 Quinzaine 2022 Quinzaine : «Men» de Alex Garland Posted on5 juin 202222 février 2024 Ses réalisations Ses réseaux Youtube letterboxd-logo-v-neg-rgbCreated with Sketch. TweetezPartagez